vendredi 3 octobre 2014

Cure de bonheur







Ces trois derniers jours, j'ai testé pour toi 2 masques et une eau de rose home made.



Commençons par le commencement ...

Cela faisait longtemps que je lisais des articles sur les bienfaits du lait de coco en masque capillaire, alors aujourd'hui en faisait les courses, je n'ai pas pu m'empêcher de supplier mon chéri pour qu'il m'achète du lait de coco. En rentrant à la maison, tu imagines bien que j'ai foncé quatre à quatre dans la salle de bain pour tester ce fameux masque. En plus c'était l'occasion de faire un peu dégorger mon précédent henné avant d'en refaire un nouveau pour éviter qu'il ne fonce de trop.
Vu que j'ai une coupe au carré je n'ai pris que 200 gr des 400 de la boite de conserve et j'ai pris soin de ranger soigneusement le reste au frigo dans un bol.
Me voilà donc avec mon lait de coco sur la tête et prête à attendre 2 heures 30 avec ce dernier sur la tignasse.





Oui, je sais je suis magnifique avec cet effet "cheveux gras" !

Bon, je te préviens si tu es tentée de le faire, il faut aimer l'odeur de la noix de coco car tu y auras droit et pas qu'un peu !
Mais je t'assure, ça vaut le coup !
Et je pèse mes mots, car une fois le temps de pose terminé, je rince abondamment mes cheveux et me fais un shampoing chemin du Nil au lait d'ânesse.

et là ...

WOOAAAAAAAAW !

Mais misère de misère c'est vraiment MAGIQUE ce truc, mes cheveux sont doux, mais douuuuux !
Ahah je n'ai pas pu m'empêcher de faire profiter de cette douceur à mon cher et tendre et à ma maman.
Tous sont catégoriques, c'est un soin vraiment efficace !

Donc le lait de coco c'est :







ADOPTE !







Maintenant, parlons de mon petit macérât de rose home made.
Bon alors, rien de plus simple, laver les roses, ( oui je n'ai pas pris de quantité bien spécifique, je l'ai fait à l'oeil ) les mettre dans un récipient, verser de l'eau portée à ébullition dessus et laisser poser 24 heures.
Une fois le temps de pose passé, filtré l'eau avec un filtre à café par exemple et récupéré le macérât.

Pour ma part je l'ai appliqué le matin sur mon visage lavé avant de mettre ma crème hydratante.

Bon, je ne peux pas dire que je vois une différence ou quoi que ce soit, mais j'aime à croire que ça ne fait pas de mal à ma peau en tout cas.

  





Juste après ma petite touche de fraicheur à la rose, je commence à appliquer mon henné celui dont je t'avais parlé dans cet article
Je le laisse poser plus de 2 heures et le rince sans faire de shampoing.








Deux jours plus tard, je m'attaque à la dernière phase de ma "cure de bonheur", mon masque lait de coco,miel &                                     huile d'olive.

Pareil que pour mon macérât, je dose un peu au pif jusqu'à obtenir un masse bien homogène.


Je laisse poser plus d'une heure et lave encore une fois mes cheveux avec mon shampoing au lait d'ânesse et les laisse sécher à l'air libre.



Alors, verdict ?




Hé bien mes cheveux et ma peau me disent merci d'avoir pris soin d'eux de façon intensive !
Je suis devenue fan du masque au lait de coco j'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce dernier.
Ca fait du bien de prendre un peu de temps pour prendre soin de soi, je te le conseille vivement !


& toi, es-tu une amoureuse du masque au lait de coco ?

Aucun commentaire :

Copyright © 2014 Cookies & Lipstick

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi