lundi 29 septembre 2014

Confession d'une ancienne boulimique du make-up



Miroir Ô mon beau et vilain miroir ...

Ce fichu miroir dans lequel notre reflet a souvent beaucoup d'importance.
Ce fichu miroir dans lequel mon reflet n'est jamais assez bien.

& oui ma chère,  je ne suis une éternelle insatisfaite, jamais assez contente de mon image, et ce depuis toujours.
Déjà en étant petite j'étais la petite fille avec des cheveux courts, des kilos en trop, habillée comme un garçon.
Bref, loin des petites blondinettes à longs cheveux et petites robes à fleurs.

En grandissant, ça ne c'est pas arrangé.
Partie pour "l'école des grands" je ne suis pas devenue plus féminine bien que je côtoyais pour mes premières fois le make-up. 
D'ailleurs mes premiers pas dans celui-ci furent catastrophiques !

Les premiers amours arrivant, ma féminité montra enfin le bout de son nez ( il était temps ! ).
Bien que très légèrement celle-ci s'installa mais avec elle s'installa aussi le fait de toujours avoir ce besoin de "cacher" mon véritable visage derrière une tonne de maquillage.

Oui, pour moi le maquillage était devenu ma seconde peau, impossible pour moi que quelqu'un me voit sans lui et doucement, ce fut la même chose pour moi, il était impossible que je me regarde sans mon fond de teint et mon eyeliner.

Moi qui n'avais jamais été la jolie fille qui n'avait pas besoin de maquillage pour que tous les garçons la regardent il m'était devenu inconcevable d'être la véritable moi.

Il me fallut des années pour pouvoir commencer à m'accepter tel que je suis ( car oui, mon travail est loin d'être fini ).
Maintenant je prend le make-up comme sublimateur de ce que je suis déjà.
Fini de peindre un visage qui n'est pas le mien.
Je laisse ça aux magazines de mode qui nous font croire que la véritable beauté sort de Photoshop.

Je suis moi, je suis tel que je suis, je ne suis pas une magnifique femme, je suis banale, je n'ai pas des longs cheveux blonds, des yeux verts émeraudes, un corps parfaitement dessiné.

Et chaque jour j'apprendrai à en être fière ! 






Soyez fières de ce que vous êtes les filles ! 
Vous êtes toutes belles, toutes uniques.
Vous ne devez jamais en douter !





Un grand merci à mon compagnon qui chaque jour m'aide à devenir celle que je suis réellement.
A toi mon amour, je t'aime tant.

Aucun commentaire :

Copyright © 2014 Cookies & Lipstick

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi